0

La Carte Nationale d’Identité

carte-01jpgDepuis le 1er mars, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) ont évoluées dans le département de Seine et Marne.

Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la carte nationale d’identité, un tire désormais valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou vol.

  • Vous devez remplir une pré-demande en ligne sur le site internet http://media.interieur.gouv.fr/demarches/
  • Cette pré-demande peut être faite de n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Si vous ne possédez pas ces équipements, vous pouvez vous rendre au Guichet unique de la mairie où les agents vous aideront à remplir le formulaire.
  • Sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS), vous devez créer un compte personnel à l’aide d’une adresse mail puis remplir un formulaire adapté à votre demande.

Attention à bien noter ou imprimer le numéro de pré-demande de carte nationale d’identité qui m’est attribué et qui permettra à l’agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne. il vous sera également envoyé par mail

Une fois la pré-demande en ligne remplie,

  • Vous devez contacter la mairie pour prendre rendez-vous au Guichet unique.
  • Le jour du rendez-vous en mairie, munissez-vous des documents justificatifs listés dans le mail reçu après votre pré-demande ainsi que de votre numéro d’attribution.
  • Les agents du Guichet unique vous accueilleront pour procéder au dépôt du dossier et à la prise de vos empreintes digitales
  • Un mail vous avertira lorsque votre nouvelle carte nationale d’identité sera disponible.CNI nouvelle inscription

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>