TRAITEMENT DES DÉCHETS

Découvrez les dates et les fréquences du ramassage de vos différents déchets pour 2021qui démarrera le 1er septembre.

La collecte du tri sélectif aura lieu tous les 15 jours. Il est indiqué sur ce planning le jour de la 1ère collecte.

– La collecte des encombrants se fera sur inscription auprès de la communauté de communes (01.60.54.68.40). Une date sera ensuite proposée à l’habitant.
Les habitants peuvent bénéficier d’1 collecte jusqu’au 31/12/2021 pour un volume ne dépassant pas 3m3.

– La collecte des déchets verts sera effectuée à l’aide du bac couvercle marron fourni par la CCPMF uniquement. Les branchages ficelés en fagots sont toujours acceptés déposés au sol.

– Au niveau des nouveaux conteneurs, certains habitants ne les ont pas encore reçus. Une certaine tolérance sera observée, mais nous serons dans l’obligation de ne plus collecter les anciens conteneurs et sacs de déchets verts à compter du 15 septembre. N’hésitez pas à nous transmettre les coordonnées des personnes ou entreprises concernées.
Nous organiserons prochainement un nouveau passage chez les personnes concernées ainsi que la distribution d’un avis de passage indiquant de nous recontacter très rapidement.

Enfin, pour votre information, un nouveau prestataire de collecte débutera le 1er septembre, il s’agit de l’entreprise Sepur.

Ce nouveau planning de collecte a été distribué aux habitants et entreprises lors de la remise des nouveaux conteneurs. Il sera diffusé sur le site internet CCPMF et Facebook. Je vous remercie de bien vouloir nous aider dans sa communication afin qu’elle soit le plus large possible.

Le service environnement est à votre disposition par mail environnement@cc-pmf.fr ou par téléphone 01.60.54.68.40 pour toute demande.

collecte-extra-menagers-et-encombrants

Planning de collecte encombrante ou extra-ménagers 2021

FévrierMaiAoût
Mercredi 10Mercredi 19Mercredi 25
• Mode de présentation :
Présentation en vrac proprement disposé au même endroit que les ordures ménagères.

• Déchets acceptés :

Les produits encombrants, qui en raison de leur volume ou de leur poids, ne peuvent être pris en compte par la collecte usuelle des déchets résiduels, provenant de la consommation courante des ménages et devenus hors d’usage, tels que :

Meubles et mobiliers divers, literie (matelas, sommier) ….dont le poids n’excède pas 25 kg.


- Déchets refusés :
Les encombrants provenant de l’activité industrielle, commerciale ou artisanale, et notamment les déchets d’emballages, les pièces de véhicules (même si présentées en éléments séparés), les déblais et gravats, décombres et débris provenant des particuliers ou des travaux publics, les fils de fer barbelés et grillages, les déchets de jardins et végétaux, les ferrailles lourdes, les détritus et objets ménagers qui, par leurs dimensions, leurs poids ou leurs caractères dangereux, interdisent leur manipulation par le personnel de déchargement tels que les déchets ménagers spéciaux liquides ou toxiques (batteries, huiles de vidange, pots de peinture, solvants, etc. …).
Nouveau calendrier des jours de collecte des déchets
Nouveau planning de collecte des déchets qui démarrera le 1er septembre 2021.