VOTRE MAIRIE

Chers Plessisépiscopiens,

Chères Plessisépiscopiennes,

Déjà la fin de l’année, les fêtes de fin d’année et le balai des bons voeux !

Une année qui nous éloigne des années« Covid » mais avec un monde à feu et à sang! Des atrocités ahurissantes, qu’on pensait ne plus jamais connaître, d’une autre époque malheureusement bien réelles.

Bien que notre pays soit menacé, nous n’en sommes pas au même niveau. Sans vouloir banaliser et encore moins excuser ou pardonner ces dingues, nous, en France, sommes un peu protégés. N’oublions pas tous ces mouvements extrémistes qui bouillonnent et sont prêts à surgir.

Toutes ces guerres qui détruisent des populations, des populations qui s’enfuient en laissant tout derrière elles, pour fuir la misère, le malheur, la tragédie, les massacres. Quel désastre !

Nous devons résister, il faut bien prendre conscience de ce qui se passe, ne pas baisser les bras pour éviter qu’ils prennent le pouvoir.

Beaucoup moins grave, mais notre quotidien, nous avons tous reçu nos taxes foncières. Elles ont augmenté, certes ! Encore une fois, une nécessité absolue pour faire face aux dépenses communales, pour honorer simplement à nos obligations. Merci à chacun pour cet effort.

Nous comptons au plus juste. Heureusement notre budget communal a pu retrouver son équilibre.

Notre village a accueilli un nouvel agent communal. Tous, avons pu constater un changement dans l’entretien des rues, des espaces verts et des massifs ; Merci à Jérôme pour son engagement.

L’équipe qui vous accueille à la mairie a changé aussi, nous avons le plaisir de croiser une tête connue, Catherine Perrier, qui accompagne les enfants du RPI dans le bus scolaire. Catherine seconde Nathalie qui tient le secrétariat depuis plusieurs années.

Par ce petit mot de fin d’année, je prends le temps de remercier chaleureusement nos secrétaires Nathalie et Catherine toujours là avec le sourire pour nous renseigner au mieux et gérer notre petite commune.

Séverine, quant à elle, que je remercie sincèrement, a toujours à cœur d’entretenir nos intérieurs de mairie, d’église et d’école de façon impeccable.

Un grand MERCI à eux quatre !

Certains d’entre nous donnent de leur temps, pour faire vivre notre village par l’organisation de manifestations, d’autres prennent le temps d’embellir notre village par le fleurissement de massif avec des vivaces, des bulbes, des rosiers que nous découvrirons avec grand plaisir au printemps, de peindre les grilles de l’école et du cimetière. D’autres encore, décorent notre cœur de village pour cette fin d’année. Sapins, guirlandes, crèche égaient notre petit village.

Des bonnes volontés, des mains précieuses que je remercie très sincèrement pour leur participation. J’en profite pour rappeler qu’une des bases de la vie en société est le respect !

Je vous en supplie, respectez le travail de tous ceux qui s’activent pour la commune qu’ils soient salariés ou bénévoles. MERCI.

Sachons conserver ce « Bien vivre ensemble »

Pour clore ces quelques lignes, je n’oublie pas tous ceux qui souffrent dans leur cœur, qui sont éprouvés par la maladie, par le départ d’êtres chers, par la solitude. Les aidants qu’il ne faut jamais négliger parce que leur rôle est primordial mais souvent oublié ;

Je veux leur témoigner de tout notre soutien, de nos pensées, leur souhaitant des jours meilleurs.

À vous tous, habitants du Plessis L’Évêque, je vous présente en mon nom, au nom de l’équipe municipale nos meilleurs vœux, sincères pour cette nouvelle année 2024.

Une bonne santé, notre plus gros capital, du travail pour chacun d’entre nous, des satisfactions personnelles, familiales et professionnelles.

Que 2024 soit prospère pour nous tous et pour notre Pays.

Que 2024 voit poindre la fin de tous ces conflits meurtriers !

Que 2024 soit une année apaisée !

À vous tous, nous vous souhaitons une bonne année. Rêvons un peu, que notre beau Pays la France fasse rêver, que le monde devienne généreux et fraternel !

Sincères amitiés,

Pascal VECTEN