LE PLESSIS L’EVEQUE

INFOS PARTENAIRES

C.C.P.M.F.communaute-de-communes-plaines-et-monts-de-france

La commune de le Plessis l’Évêque fait partie de la Communauté de Communes Plaines et Monts de France dont le siège est à Dammartin-en-Goële.

Les compétences principales intercommunales sont le développement économique et l’emploi, la petite enfance, la collecte et le traitement des déchets, l’assainissement et l’eau potable.

Les délégués de ce qu’il reste de la CC Plaines et Monts de France (20 communes sur 37) se sont réunis le 15 février pour élire leur exécutif.

Composition du nouvel exécutif sur : CCPMF Communauté de Communes Plaines et Monts de France ou sur Facebook


Site du R.P.I. VILLEROY – LES PLESSIS

R.P.I. VILLEROY - LES PLESSIS

R.P.I. : Regroupement Pédagogique Intercommunal.
Dans notre cas, le R.P.I. regroupe les villages de Villeroy (3 classes), Le Plessis aux Bois (2 classes) et Le Plessis l’Évêque (1 classe).

R.P.I. VILLEROY – LES PLESSIS


LA DÉCHÈTERIE DE MONTHYON

Chemin de La Croix Gillet SMITOM
Téléphone : (+33) 1 60 44 40 03
Fax : (+33) 1 60 44 40 05
Nous contacter :  contact@smitom-nord77.fr

Horaires d’été du 1er mars au 31 octobre :

Lundi : 14h-18hdepilante-de-demande-de-carte
Mardi : 9h-12h
Mercredi : 14h-18h
Jeudi : 9h-12h
Vendredi : 10h-12h et 14h-18h
Samedi : 9h-12h et 14h-18h
Dimanche : 9h-12h

Horaires d’hiver du 1er novembre au 28/29 février :

Lundi : 14h-17h
Mardi : 9h-12h
Mercredi : 14h-17h
Jeudi : 9h-12h
Vendredi : 10h-12h et 14h-17h
Samedi : 9h-12h et 14h-17h
Dimanche : 9h-12h
CONDITIONS D’ACCÈS DES PARTICULIERS EN DÉCHÈTERIES

Tous les particuliers habitant une des communes situées sur le territoire du SMITOM peuvent se rendre dans toutes les déchèteries du syndicat, munis de leur carte d’accès, d’un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois (factures EDF, téléphone…) ou de moins d’un an (avis d’impôts) et d’une pièce d’identité.

NOUVEAU : désormais les justificatifs peuvent être présentés de manière dématérialisée grâce à votre smartphone.

Si vous n’avez pas de justificatif de domicile lors de votre passage, le gardien conservera votre carte d’accès jusqu’à ce que vous lui présentiez.

Conditions d’accès depuis le 1er janvier 2014
Demeurer dans l’une des 184 communes dont le SMITOM traite les déchets.
Présenter la carte d’accès, une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 6 mois
Accès limité aux véhicules de tourisme inférieurs à 3,5 tonnes
Les particuliers sont autorisés à déposer au maximum 4m3 de déchets par jour, avec un maximum de 0.5m 3 de Déchets Diffus Spéciaux (D.D.S. :uniquement dans les déchèteries prévues à cet effet)
Les apports d’huile sont limités à 20 litres par mois
Un quota annuel de 18 m3 gratuits de dépôt de déchets par foyer est autorisé. Si votre quota est atteint vous pourrez continuer à déposer vos déchets en vous acquittant d’un droit de dépôt en fonction de la nature des déchets déposés, sous formes de bons d’accès en déchetterie.

Comment se procurer la carte d’accès ?
Le système de délivrance des nouvelles cartes d’accès en déchèteries a été modifié depuis le 1er janvier 2014. Afin de vous procurez votre nouvelle carte d’accès nous vous invitions à télécharger le dépliant de demande de carte d’accès en déchèterie et à nous transmettre l’ensemble des pièces demandées nécessaire à l’établissement de votre carte. Ce dépliant est également disponible dans tous les accueils de Mairie ainsi qu’en déchèterie.

Cette carte sera utilisable par le bénéficiaire de la carte ainsi que par deux autres personnes mentionnées sur cette dernière comme bén. 2 et bén. 3 de la carte. Ces deux personnes autorisées à se présenter à la place du titulaire de la carte en déchèteries devront être nommée lors de l’élaboration du dossier de demande de carte d’accès.