LE PLESSIS L’EVEQUE

LE COMITE DES FETES

Le comité des fêtes continue d’assurer son rôle d’animation du village

Notre objectif est avant tout d’offrir à tous les habitants des animations variées ; elles sont autant d’occasions de rencontres et de distractions. Nous organisons différents événements en pensant à toutes les tranches d’âge.



chapiteau.

L’envers du décor, dans une ambiance décontractée une poignée de bénévoles se réunit pour le montage et le démontage du chapiteau.
Rendez-vous donc comme chaque année une semaine avant le repas pour le montage du chapiteau, un minimum une douzaine-personne sont indispensables pour l’installation.
Le montage est toujours suivi d’un verre et d’un convivial casse-croute.

.


RepasLa date de notre repas annuel arrive à grands pas, et c’est le moment de vous donner notre recette.
Il faut un bon animateur, qui sait motiver tout le monde et si tous vos invités participent aux animations, les fous rires seront garantis !
Un apéritif champêtre sur la pelouse verdoyante de la l’air de jeux.
Un menu concocté par notre fidèle cuisinier, assisté par une équipe de bénévoles qui vous apporteront l’instant gourmand de votre soirée.
Un service dans la bonne humeur, avec de nombreux bénévoles.
Notre repas annuel fait parti de ces moments privilégiés, si importants, si riches, un grand moment de convivialité partagé et à ne pas manquer.


BrocanteEn septembre, la brocante du Plessis L’Évêque est une invitation à la gourmandise, une grande fête intitulée « Balade gourmande ».
Pour la restauration nous aurons le choix, moules-frites sur place ou à emporter, saucisses frites, dégustation d’huîtres.
Brocante et balade gourmande qui mêle découverte des saveurs de la région, mais aussi l’occasion unique de réaliser une très bonne affaire.
Prix de l’emplacement 2€ le mètre pour les particuliers ou professionnels

.


beaujolais.

C’est la tradition au Plessis l »Evêque, chaque troisième vendredi du mois de novembre le comité des fêtes offre à tous ses villageois le célèbre « BEAUJOLAIS NOUVEAU »
Qu’il ait un goût de banane ou de framboise, l’arrivée du Beaujolais Nouveau, c’est avant tout un moment convivial à partager entre amis !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


Le comité des fêtes remercie tous ces bénévoles pour leur énergie et leur motivation, ainsi que toutes les personnes qui apportent leur aide au quotidien pour assurer la continuité de cette association.